En badminton, Audrey a été championne provinciale junior, collégial, universitaire ainsi qu’au tournoi des Maîtres plus tôt cette année.
Durant ses années universitaires, elle a porté les couleurs du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Elle a participé au Championnat du monde universitaire de badminton à deux reprises, soit en 2004
En badminton, Audrey a été championne provinciale junior, collégial, universitaire ainsi qu’au tournoi des Maîtres plus tôt cette année.
Durant ses années universitaires, elle a porté les couleurs du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Elle a participé au Championnat du monde universitaire de badminton à deux reprises, soit en 2004 en Thaïlande et en 2006 en Chine. Elle fut d’ailleurs la porte-drapeau canadienne lors des cérémonies d’ouverture du Championnat en Chine.
Maintenant enseignante en éducation physique à l’école du Papillon-Bleu et mère de deux enfants, Audrey court, joue au tennis, au volleyball et au beach-volley.
Elle a comme mission de donner aux jeunes le goût de faire du sport : « J’essaie de transmettre la passion du dépassement de soi à mes enfants et à mes élèves ».
Audrey agira comme ambassadrice et fera la promotion de la Course Bryan Liew. Nous en sommes très heureux!
François Perreault a participé à 300 compétitions chronométrées de course, complété 35 marathons dont les « Six marathons majeurs » et 2 ultramarathons.
Depuis 30 ans, François est enseignant en histoire à l'école secondaire Baie-St-François à Salaberry-de-Valleyfield. Le sport a toujours occupé une place importante dans sa vie, mais c’
François Perreault a participé à 300 compétitions chronométrées de course, complété 35 marathons dont les « Six marathons majeurs » et 2 ultramarathons.
Depuis 30 ans, François est enseignant en histoire à l'école secondaire Baie-St-François à Salaberry-de-Valleyfield. Le sport a toujours occupé une place importante dans sa vie, mais c’est seulement en 2003 qu’il participe à une première course officielle chronométrée, le 5 km du Circuit Endurance à Dollard-des-Ormeaux. Ce fut le coup de foudre pour la course à pied. Il avait enfin trouvé un sport qui lui convenait et qui le satisfaisait.
À partir de 2004, il a commencé à s'entraîner de façon plus sérieuse en vue de faire des demi-marathons et des marathons. L’activité physique fait partie de son quotidien. Il fait d’ailleurs l’aller-retour au travail à la course ou en vélo plusieurs fois par semaine depuis une dizaine d’années.
MiniBoston
Depuis 2006, François court à partir de l’auberge des Gallant pour se préparer à ses compétions et depuis 2016, il le publicise sur les réseaux sociaux pour attirer des coureurs : « L’objectif est d’avoir une grande communauté de coureurs qui s’entraînent en vue du Marathon de Boston en avril.
Expériences d'entraîneur
François Perreault a fondé et a été l'entraîneur du Club de course à pied de l'école Baie-St-François durant dix ans. En 2014, une activité physique rassembleuse pour toute l’école à vue le jour : « Bouge de là », une course de 3 km et de 5 km pour tous les jeunes de l’école. Aujourd’hui, toutes les écoles primaires de Salaberry-de-Valleyfield y participent pour un grand total de 1600 participants. Il est aussi entraîneur du club de cross-country du Noir et Or du Cégep de Valleyfield depuis 2022.
Objectifs
Notre ambassadeur vise une qualification afin de participer aux championnats mondiaux de duathlon en Espagne en 2025. « J’aimerais faire deux marathons par année le plus longtemps possible et tant que mon corps va me le permettre ».
Copyright © 2024 Course Bryan Liew - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy